Connect with us

Economie

Air Algérie: le manque à gagner de la compagnie “estimé à presque 40 milliards de DA”

Published

on

Le conseiller du P-Dg d’Air Algérie, Mohamed Charef a révélé, ce dimanche sur les ondes de la Radio nationale, que “le manque à gagner de la compagnie, durant l’année 2020, est estimé entre 38 et 40 milliards de DA”. Cette déclaration intervient au moment où les vols domestiques reprennent pour la première fois depuis leur suspension en mars dernier.  

Le conseiller du P-Dg d’Air Algérie, Mohamed Charef, s’est montré soulagé suite à la décision prise par le gouvernement le 29 novembre passé concernant la reprise des vols domestiques qui débutera dès aujourd’hui après neuf mois de suspension à cause de la pandémie du coronavirus. Tandis que les vols internationaux demeurent “suspendus jusqu’à nouvel ordre”.

L’invité de la radio chaîne 3 a assuré que “le protocole sanitaire sera appliqué rigoureusement”, et ce, dans le cadre de la protection contre le coronavirus.

La décision de la reprise des vols est venue suite aux instructions du gouvernement et avec l’accord du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et de l’autorité sanitaire. Cette reprise concerne “la totalité des dessertes de/vers les wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays“, a précisé la radio nationale.

Pour rappel, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a ordonné le 29 novembre dernier la reprise des vols internes à l’issue d’une réunion interministérielle. Une décision qui est intervenue suite à l’appel lancé par le syndicat UGTA d’Air Algérie et le syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA). En effet, les deux ont alerté les autorités sur la situation économique de l’entreprise qui a été sévèrement impactée par la pandémie de la covid-19.

Rappelons, par ailleurs, que les vols de rapatriement ont également repris vendredi dernier alors que les dessertes internationales restent “suspendues jusqu’à nouvel ordre”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR