Connect with us

Société

Transport aérien: les vols commerciaux internationaux restent « suspendus jusqu’à nouvel ordre »

Published

on

Le ministère des Transports a annoncé samedi 5 décembre, dans un communiqué rendu public, la reprise des vols domestiques à compter d’aujourd’hui, dimanche 6 décembre, ajoutant également que les vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie sont et « demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre« .

En effet, le ministère des Transports a confirmé la reprise des vols domestiques à compter de ce dimanche 6 décembre, après plus de huit mois de suspension.

Quant à la reprise des vols internationaux, le ministère rappelle que « ces dessertes concerneront seulement le rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger, mais pas les vols commerciaux pour lesquels les hautes autorités n’ont pris aucune décision, et demeurent ainsi suspendus jusqu’à nouvel ordre« .

Pour rappel, la décision a été prise lors de la réunion interministérielle du 29 novembre où le Premier ministre, Abdelaziz Djerad avait décidé de la levée de suspension des services du transport aérien sur le réseau domestique, dès ce dimanche.

Air Algérie avait précisé, suite à la décision du premier ministère, que cette reprise concernera d’une part la totalité des dessertes de et vers les wilayas du sud du pays, et d’autre part, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.

Rappelons, par ailleurs, que cette décision intervient suite à l’appel lancé par deux syndicat de la compagnie nationale à savoir le syndicat UGTA de l’entreprise et le syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA). En effet, les deux ont appelé à la reprise des vols internes en raison de la situation financière de la compagnie qui a été sévèrement impactée par la pandémie de la covid-19.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR