Suivez-nous

Politique

Affaire Khaled Drareni: l’examen du dossier renvoyé

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

L’examen du pourvoi en cassation du journaliste Khaled Drareni qui devait se faire ce jeudi 25 février par la Cour suprême a été renvoyé à la date du 25 mars, a-t-on appris de son avocat, maitre Mostefa Bouchachi.

La demande de pourvoi en cassation a été introduite auprès de la Cour suprême par le prévenu après sa condamnation en septembre dernier à deux ans de prison ferme pour “atteinte à l’unité nationale” et “incitation à attroupement non armé”.

Si la réponse la Cour suprême est favorable, Khaled Drareni sera re-jugé par la Cour d’Alger qui sera autrement composée.

Après plus de onze mois de détention à la prison de Koléa, Khaled Drareni a été remis en liberté le 19 février auprès d’autres détenus arrêtés dans le cadre du mouvement populaire sur décision du Président Abdelmadjid Tebboune.

Cependant, étant donné que son dossier était au niveau de la Cour suprême, Khaled Drareni n’a pas bénéficié d’une grâce présidentielle. En effet, les détenus qui n’ont pas été jugés définitivement n’ont bénéficié que d’une remise en liberté provisoire, en attendant la programmation ou la tenue de leurs procès.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR