Connect with us

Economie

Activité de concessionnaires de véhicules neufs: 26 demandes déposées

Published

on

© DR |

Le ministère de l’Industrie a annoncé, hier mercredi 23 juin, dans un communiqué, avoir reçu 26 dossiers de demandes d’autorisation déposées au niveau du secrétariat technique de la Commission en charge de l’étude des dossiers, pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs.

Dans le cadre de l’application du décret exécutif 21-175, modifiant et complétant le décret exécutif 20-227 relatif à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, le ministère de l’Industrie est destinataire de 26 dossiers de demande d’autorisation déposés au  niveau du Secrétariat technique de la Commission chargée de l’étude des dossiers concernant l’exercice de cette activité“, indique le communiqué.

En effet, les vingt-six dossiers déposées concernent 10 demandes d’importation des véhicules touristiques et utilitaires, 10 autres pour les engins roulants et 6 pour les motocyclettes, précise la même source.

Dans le cadre de l’examen de ces dossiers, la Commission a reçu 7 rapports dont 5 rapports relatifs aux véhicules touristiques et utilitaires et 2 aux engins roulants, de la part des directeurs de wilaya de l’industrie territorialement compétents“, et ce “après qu’ils aient effectué des constats sur le terrain pour vérifier la compatibilité des installations de base mentionnées dans les documents présentés par les demandeurs d’autorisation“, note le communiqué.

Par ailleurs, le ministère de l’Industrie a indiqué que la Commission technique en charge de l’étude des dossiers, “débutera à compter de jeudi, l’examen des dossiers qui ont été étudiés sur le terrain par les directeurs de wilaya“, conclut la même source.

Pour rappel, le gouvernement a autorisé le 9 juin dernier, l’importation des véhicules de moins de trois ans d’âge, par les particuliers résidents en Algérie, une fois tous les trois ans, et ce, avec leur propres devises.

Continue Reading
Advertisement
Comments