Connect with us

Economie

Importation de véhicules de moins de 3 ans: le Gouvernement donne son feu vert

Published

on

© DR | importation de véhicules de moins de 3 ans

Le gouvernement a autorisé l’importation des véhicules de moins de trois ans d’âge, par les particuliers résidents en Algérie, une fois tous les trois ans avec leur propres devises. C’est ce qu’a indiqué le journal officiel dans son numéro 44, publié le 8 juin 2021.

En effet, l’article 110 de l’ordonnance stipule qu' »il est autorisé le dédouanement pour la mise à la consommation, avec paiement des droits et taxes relevant du régime de droit commun, les véhicules de tourisme de moins de trois (3) ans d’âge, importés par les particuliers résidents, une (1) fois tous les trois (3) ans, sur leurs devises propres, par débit d’un compte devises, ouvert en Algérie« .

« Les modalités d’application du présent article ainsi que le contrôle de conformité des véhicules de tourisme usagés, visés au présent article, sont fixées par voie réglementaire « , ajoute le même document.

Par ailleurs, il a été également « autorisé le dédouanement pour la mise à la consommation, à l’état neuf, les marchandises et les équipements, y compris les véhicules de transport de personnes et de marchandises, les tracteurs ainsi que les véhicules à usages spéciaux« .


En outre, cette ordonnance concerne aussi, le dédouanement pour la mise à la consommation, les chaines et équipements de production rénovés.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR