Suivez-nous

Politique

Zoubida Assoul réagit aux déclarations d’Emmanuel Macron: “c’est tout simplement de l’ingérence”

Meriem Nait Lounis

Publié

le

La présidente du parti de l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), Zoubida Assoul, a réagi sur les déclarations du Président français Emmanuel Macron faites à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le 20 de ce mois-ci.

La réaction de Monsieur Macron est à la fois inacceptable, inadmissible et surtout injustifiée”, a déploré la présidente du parti sur la chaîne Awrass mard. Le choix d’Emmanuel Macron de cette période pour exprimer son soutien au Président Algérien, Abdelmadjid Tebboune qui est hospitalisé en Allemagne, interpelle l’avocate, alors que, selon elle, ” il avait lui même mis beaucoup de temps pour reconnaître son intronisation à la tête de la présidence“.

Elle a fait rappeler, par la suite, la déclaration de l’ancien Président français, François Hollande, en 2015 lors de sa visite à Abdelaziz Bouteflika, où il affirmé que ce dernier, malgré sa maladie, avait “une grande maîtrise intellectuelle, et que c’était rare de rencontrer un chef d’état qui a cette alacrité, cette capacité de jugement et de sagesse“.

Selon l’intervenante, “la France a levé tout doute qu’elle a toujours soutenu ce système et qu’elle vient toujours à sa rescousse“.

En outre, Zoubida Assoule a estimé que “c’est tout simplement de l’ingérence“. “J’ai trouvé cela déplacé par rapport au respect de la souveraineté du pays. Et une interférence dans les affaires intérieures de l’Algérie”, a-t-elle dit .

Par ailleurs, la femme politique a déclaré que la révolution populaire est “toujours en marche” et que le Président Macron “n’a pas compris le message du peuple“. “Les jours à venir nous diront qui sera le gagnant et qui sera le perdant“, a-t-elle conclu.

Pour rappel, les déclarations du Président français ont suscité des réactions sur la Toile algérienne. Emmanuel Macron a salué, dans son interview à Jeune Afrique, le “courage” de son homologue algérien, et a promis de faire “tout ce qui est dans son possible pour l’aider” dans cette période.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR