Connect with us

Accueil

Zaki Hannache sera présenté jeudi devant le procureur

Published

on

Zaki Hannache sera présenté demain, jeudi, devant le procureur de la République près le Tribunal Sidi Mhamed (Alger), a indiqué l’avocate Me Fatiha Rouibi.

L’activiste « passera son sixième jour en garde à vue au commissariat de police », affirme ce mercredi 23 février, l’avocate, précisant que Zaki « sera présenté demain » devant le procureur.

Zakaria Hannache a été arrêté le 18 février par des policiers en tenue civile qui se sont rendus à son familial où ils ont effectué une perquisition, récupérant son téléphone portable. »

« À quelques jours du troisième anniversaire du Hirak, l’arrestation de Zaki Hannache est une énième dérive du système autoritaire au pouvoir », estiment des signataires d’une pétition appelant à sa libération.

Pour les initiateurs dont des organisations, des chefs de partis, des activistes, des avocats, des journalistes et de simples citoyens, « Zaki Hannache est un modèle d’engagement pacifique au sein du hirak populaire ».

« Depuis plus de deux ans, il fait un travail exceptionnel de veille sur la situation des détenus d’opinion, les violations des droits humains et la répression des militants et citoyens engagés au sein du hirak », rappellent-ils.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR