Connect with us

Accueil

Zaki Hannache placé sous mandat de dépôt

Published

on

Le juge d’instruction près le Tribunal de Sidi Mhamed a ordonné, ce jeudi 24 février, le placement sous mandat de dépôt de l’activiste et défenseur des droits de l’homme, Zaki Hannache, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Arrêté le 18 février dernier, Zakaria Hannache a passé six nuits en garde à vue  dans un commissariat de Police à Alger. Présenté ce matin devant le procureur de la république, ce dernier a immédiatement transféré son dossier au juge qui a ordonné de le palcer sous mandat de dépôt.

L’activiste est poursuivi pour les chefs d’inculpation, en criminelle, d' »apologie d’actes terroristes », et les délits de « réception de dommes d’argent », « atteinte à l’intégrité et à l’unité nationale », « publication et promotion de fausses nouvelles » et « diffusion et distribution de publications portant atteinte à l’intérêt national », précise la même source.

Une vaste campagne de solidarité a été lancée après l’interpellation de celui qui est considéré comme le porte-voix des détenus d’opinion.

À travers son travail de veille sur l’actualité des détenus politiques et d’opinion, mais aussi, sur toutes les arrestations sans aucune distinction, Zaki Hannache, s’est imposé comme un acteur incontournable dans la lutte pour le changement démocratique.

« À quelques jours du troisième anniversaire du Hirak, l’arrestation de Zaki Hannache est une énième dérive du système autoritaire au pouvoir », avaient dénoncé les signataires de la pétition pour sa libération.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR