Connect with us

Politique

Youcef Aouchiche : « le président de la République a pris des engagements pour la libération des détenus d’opinion »

Published

on

© INTERLIGNES | Youcef Aouchiche, premier secrétaire du FFS, lors d'une conférence de presse au siège du parti.

Le premier secrétaire du FFS, Youcef Aouchiche a, dans une conférence organisée ce samedi 4 juin au siège national du parti, annoncé que « le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a pris des engagements pour libérer les détenus d’opinion » lors de la rencontre qu’ils ont tenu avec le Président de la République au palais d’El Mouradia avant hier, 2 juin.

Youcef Aouchiche déclare également « avoir demandé l’abrogation de l’article 87 bis et l’arrêt de la cabale judiciaire contre les activistes et militants Politiques  » en dénonçant l’arrestation du maire d’Azefdoune SMAIL Chalal. Le plus vieux parti de l’opposition s’interroge pourquoi le président d’APC, appartenant à leur parti « a été arrêté la veille de leur rencontre avec le président de la république « .

Le premier secrétaire du FFS exige ,  » la libération immédiate et sans condition du maire « .

Évoquant la situation politique, le FFS annonce qu’il a demandé au président de la République qu’il est « urgent d’ouvrir les champs politique et médiatique et arrêter de priver les algériens de leur liberté ».

Sur le plan interne, Youcef Aouchiche lance un appel pour unifier toutes les forces du parti tout en reconnaissant que le chantier est grand et difficile

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR