Connect with us

Accueil

Voyage en Algérie: Les Etats-Unis conseillent à leurs citoyens de «redoubler de prudence»

Published

on

Le Département d’État a mis à jour ses recommandations de voyage vers l’Algérie pour ses citoyens. Du niveau 4, le plus haut en termes d’insécurité, ces recommandations passent au niveau 2.

Désormais, le Département d’Etat conseille seulement à ses citoyens désirant se rendre en Algérie de «redoublez de prudence», lit-on sur la note de son site, mise à jour lundi 18 avril 2022.

Ce qui est considéré comme une amélioration, puisque depuis février 2021, la recommandation était de «ne pas voyager» en Algérie. D’ailleurs, l’ambassade des Etats Unis à Alger a fait écho de ce changement, à travers une publication sur sa page facebook, accompagnée d’une photo de l’ambassadrice, Elizabeth Moore Aubin, au sud du pays.

Le département d’Etat classe ses recommandations sur 4 niveaux selon la sécurité qu’offre le pays de destination (1-Prenez les précautions d’usage, 2-Redoublez de prudence, 3-Reconsidérer le voyage et enfin 4-Ne voyagez pas).

Pour les raisons invoquées dans la note relative au voyage en Algérie, le département d’Etat parle de «terrorisme et des enlèvements». Il conseille cependant à ses citoyens de «ne pas se déplacer dans les zones proches des frontières est et sud et les zones du désert du Sahara», pour les mêmes raisons.

«Les groupes terroristes continuent de préparer de possibles attentats en Algérie. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement et ont récemment pris pour cible les forces de sécurité algériennes. La plupart des attaques ont lieu dans les zones rurales, mais des attaques sont possibles dans les zones urbaines malgré une présence policière importante et active», écrit le département d’Etat.

Le Maroc est placé au même niveau 2 que l’Algérie, tandis que le voisin de l’Est, la Tunisie, est classé dans au niveau 4 depuis janvier 2022.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR