Connect with us

Accueil

Voyage Algérie-France: les restrictions sanitaires levées

Published

on

Bonne nouvelle pour les voyageurs algériens. Aucun test antigénique ni PCR ne seront exigés pour entrer en France, a annoncé lundi la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

«Nous vous informons qu’à partir du 1er août 2022, toutes les restrictions sanitaires d’entrée en France ont été levées», écrit Air Algérie dans un tweet. Toutefois, précise-t-elle encore, «le port du masque est toujours en vigueur à bord des aéronefs et au niveau des aéroports».

Les voyageurs algériens à destination de la France ne devraient donc plus dépenser des sommes en plus (Parfois, jusqu’à 15.000 DA le test PCR), additivement aux frais déjà exorbitants du vol.  

Il faut préciser cependant que ce n’est pas Air Algérie qui a décidé de cette mesure. La compagnie nationale n’a fait que répercuter la décision des autorités françaises de mettre fin aux restrictions sanitaires à ses frontières.

«Le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la covid-19», a indiqué le ministère français de l’Intérieur sur son site. La même source précise qu’à partir du «1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus ».

«Quel que soit le pays ou la zone de provenance », affirme le même département, les voyageurs « n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée ».

De plus, « aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée » et enfin les voyageurs « n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national».

La mesure s’applique aussi aux voyageurs au départ de France pour lesquels «aucune justification du motif de voyage ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise» par les autorités françaises pour se rendre dans un autre pays.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR