Suivez-nous

Société

Vols de rapatriement: Air Algérie dévoile son nouveau calendrier

Feriel Bouaziz

Publié

le

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé jeudi 24 décembre son nouveau programme de rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans les quatre coins du monde depuis la fermeture des frontières en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus. 

Ce nouveau calendrier qui a débuté mercredi 23 décembre , s’étalera jusqu’au 31 janvier 2021, indique un communiqué de la compagnie aérienne rendu public.

En effet, ce programme aura pour itinéraire d’effectuer des rapatriements depuis l’Europe, le Moyen-Orient et le Canada, et se présentera comme suit:

Depuis la France (sens France-Algérie uniquement), plusieurs vols quotidiens sont prévus par semaine. Le programme détaille que pendant tous les jours de la semaine il y’aura des vols quotidiens de Paris Orly à Alger, et de Marseille à Alger. De Lyon, des vols s’effectueront tous les jeudis, samedis et dimanches. Concernant Lille ceux-ci auront lieu tous les mardis. Quant à Metz dans l’est de la France, un vol tous les lundis est prévu à partir du 4 janvier prochain.

S’agissant du reste de l’Europe (voyage dans les deux sens), la compagnie a programmé à cet effet des vols tous les mercredis d’Alger à Frankfurt . Les jeudis seront eux réservés aux vols d’Alger à destination d’Alicante. Pour les vols d’Alger à Barcelone ces derniers seront effectués tous les dimanches. Enfin pour ce qui est des vols en direction d’Alger-Madrid ils seront exécutés tous les vendredis soit à partir du 1er janvier 2021.

Coté Moyen-Orient (voyage dans les deux sens), le programme prévu pour cela sera opéré toutes les fins de semaine à savoir tous les jeudis d’Alger en direction de Dubai à partir du 7 janvier prochain.

Par ailleurs, pour l’Amérique du nord plus précisément au Canada (voyage dans les deux sens), les vols de rapatriements sont programmés tous les samedis d’Alger à Montréal et ce à partir du 2 janvier 2021.

Notons que la compagnie aérienne a rappelé que les citoyens concernés “devront être détenteurs d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et disposer d’une attestation de test PCR négatif 72 heures avant la date du vol, et être inscrit sur le site rapt.airalgerie.dz“. 

A titre d’information, les vols domestiques ainsi que les vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la fermeture de l’espace aérien le 18 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus, ont repris le 6 décembre après plus de huit mois de suspension.

Quant aux vols commerciaux internationaux, ils demeurent “suspendus jusqu’a nouvel ordre“.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR