Connect with us

En continu

Visa Schengen: Les frais passent à 80 euros dès janvier 2020

Published

on

© DR | suspension du traitement des demandes de Visa pour la France

les frais de visa Schengen augmenteront pour passer de  60 euros à 80 euros et ce, à compter de janvier 2020. C’est du moins ce qu’annonce Conseil de l’Union Européenne dans un communiqué paru le 6 juin. C’est le communiqué promet un allègement des procédures, le coût, lui, va pressurer le portefeuille des demandeurs de visas.

 

«Pour que les États membres puissent mieux couvrir les coûts de traitement des visas sans constituer un élément dissuasif pour les demandeurs de visa, les frais de visa seront augmentés à 80 euros. Le règlement introduit également un mécanisme permettant de vérifier tous les trois ans si les frais de visa doivent être modifiés», selon le communiqué de presse de l’UE.

L’UE annonce que cette mise à jour de la réglementation permettra, entres autres, aux voyageurs réguliers, qui satisfont aux conditions, de bénéficier d’une durée de validité passant progressivement de un à cinq ans; de proposer un formulaire électronique; une approche harmonisée pour la délivrance de visas à entrées multiples et enfin, de pouvoir compléter sa demande six mois au plus tôt et quinze jours au plus tard avant le voyage.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR