Connect with us

Société

Visa pour la France: la date de reprise de l’instruction des demandes fixée

Published

on

Le consulat général de France à Alger a indiqué ce jeudi 03 juin que les consulats généraux de France en Algérie reprendront progressivement à compter du 17 juin 2021 l’instruction des demandes de visa pour la France présentées pour motif professionnel.

« Afin d’anticiper une levée de ces restrictions d’entrée sur le territoire français, dont la date n’est pas encore connue à ce jour, les consulats généraux de France en Algérie reprendront progressivement à compter du 17 juin 2021 l’instruction des demandes de visa présentées par des personnes se rendant en France pour motif professionnel et justifiant avoir obtenu par le passé un visa de circulation (visa de court séjour à entrées multiples) délivré par la France, d’une validité d’au moins un an et arrivé à expiration après le 1er novembre 2019 », a indiqué le Consulat dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Le consulat a précise qu’outre « cette catégorie de demandeurs, les conjoints de Français, ainsi que ceux de ressortissants de l’Union européenne, pourront également déposer leur dossier ».

« Les demandes », poursuit le consulat, « quelle que soit la qualité du demandeur, seront reçues sur rendez-vous qu’il sera possible de prendre en ligne à compter du 9 juin 2021 selon le processus habituel ».

Par ailleurs, le consulat général a tenu à souligner que « la délivrance d’un visa n’autorise pas nécessairement le franchissement de la frontière ». « Celui-ci reste soumis aux restrictions exceptionnelles mises en œuvre depuis le 31 janvier 2021 en raison de la pandémie de la Covid-19″, a-t-il ajouté.

Pour rappel, depuis le 1er juin, date de la réouverture partielle de l’espace aérien algérien, trois vols quotidiens sont programmés de et vers la France. Cependant l’entrée en France n’est pas autorisée pour les détenteurs de visa type C, avait précisé Air Algérie.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR