Connect with us

Accueil

Vignette automobile 2022: début de l’opération d’acquittement aujourd’hui

Published

on

La période d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2022, débute ce mardi 1 mars, a annoncé la Direction générale des impôts.

Cette opération qui se poursuivra jusqu’au « jeudi 31 mars 2022 à seize heures (16H00) », touche  tous les propriétaires des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires et des véhicules de transport de voyageurs.

Les vignettes sont disponibles « au niveau des recettes des impôts et des bureaux de postes », précise la DGI, ajoutant avoir « mobilisé tous les moyens nécessaires » pour que l’opération de vente se déroule dans les meilleures conditions.

Quant aux tarifs des vignettes automobiles pour cette année, elles « restent inchangés », souligne la DGI, invitant les propriétaires de véhicules à « s’assurer, avant leur acquisition, du tarif légal des vignettes applicables à leurs véhicules ». Un tableau de référence est publié dans ce sens.

S’agissant des véhicules neufs, « la carte provisoire de circulation (carte jaune), tient lieu de carte d’immatriculation (carte grise) » et par conséquent, leurs détenteurs « doivent s’acquitter de la vignette dans un délai de 30 jours à compter de la date de mise en circulation du véhicule, sur le territoire national », explique la DGI.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR