VIEDO | Le coup d’envoi du festival Raconte-arts donné hier à Sahel

Crédit photo : INTERLIGNES | Festivités d'ouverture de la 16e édition du festival Raconte Arts

Grand Angle (300x600)

Le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou, Youcef Aouchiche a donné le coup d’envoi officiel du festival Raconte-arts qui se déroulera du 19 au 26 juillet en présence du directeur du festival et des représentants du village ainsi que plusieurs élus locaux.

 

Comme à chaque édition, c’est le point inaugural, réalisé par une jeune fille du village et l’artiste et membre fondateur du festival Denis Martinez, qui donne officiellement le coup d’envoi des activités de cette manifestation devenue un événement incontournable dans le calendrier culturel national.

Les artistes venus des quatre coins du monde ont échangé des moments de joie avec les habitants du village et les visiteurs dans la précipitation, afin de pouvoir suivre la rencontre de la finale de la CAN opposant notre EN au Sénégal et qui s’est achevée par la victoire des Verts. Les centaines de personnes présentes sur place se sont mises par la suite à chanter et à danser, fêtant le sacre continental.

Pour Hacene Metref, directeur du festival, « cette édition de Raconte-arts est spéciale, car elle a coïncidé avec une marche du Hirak, et la belle victoire de l’équipe nationale de football qui a remporté le deuxième trophée africain, 29 ans après son premier succès ».

Les habitants du village et les participants ont partagé cette joie avec des chants et des scènes artistiques durant toute la nuit et dans tous les coins du village, malgré la fatigue et les distances très longues parcourues par ces derniers pour arriver jusqu’au village situé à 60 KM à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Accueillants et veillant sur le moindre détail, les habitants de Sahel promettent l’une des meilleures éditions du festival Raconte-arts.

Adsence Milieu article