Connect with us

En continu

VIDEO. Reghaïa : plusieurs blessés lors des affrontements entre des retraités de l’ANP et les forces de l’ordre

La localité de Houche El Mekhfi, dans la commune de Reghaïa, wilaya de Boumerdes, a été le théâtre de violents affrontements, cet après-midi, entre les retraités de l’ANP et les forces de l’ordre.

Melissa NAIT ALI

Published

on

Reghaïa : plusieurs blessés lors des affrontements entre des retraités de l’ANP et les forces de l’ordre

Ayant occupé les lieux depuis plusieurs jours, les manifestants, dont des invalides, ont reçu l’assaut des forces anti-émeutes qui ont utilisé les gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc pour les déloger. Les manifestants ont répliqué par des jets pierres et autres projectiles.

balles en caoutchouc

« Il y a des blessés de part et d’autres. L’utilisation des balles en caoutchouc a engendré de graves blessures pours les manifestants. Il y en a même ceux qui sont blessés au niveau des yeux », témoigne un des anciens militaires, présents sur les lieux. Selon lui, « même l’ambulance n’a pas pu passer pour évacuer les blessés ». « L’utilisation du gaz lacrymogène a gêné même les riverains qui ne demande de quitter la cité », ajoute notre interlocuteur.

invalides de l’ANP

Au moment où nous mettons sous presse, on ignore si le calme est revenu au quartier de Houche El Mekhfi. Les retraités et invalides de l’ANP, rappelons-le, veulent marcher sur Alger pour faire valoir leurs revendications.

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR