VIDEO | Les militants imposent un rassemblement devant la grande poste à Alger

Crédit photo: Interlignes MEDIA | Rassemblement devant la grande poste à Alger le 09 avril 2019

Aujourd’hui 08 avril, plusieurs militants politiques et journalistes ont tenu un rassemblement devant la grande poste malgré l’arrestation du militant Samir Larabi qui a été relâché quelques minutes plus tard.

 

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés devant la grande poste à Alger malgré le dispositif policier déployé sur les lieux. Dès l’arrivé, les agents de police ont procédé à l’interpellation du militant Samir Larabi qui a été relâché quelques minutes plus tard.

Les manifestants interdits de rejoindre les escaliers de la grande poste ont tenu leur rassemblement de l’autre coté de la rue. Ces derniers dénoncent « toute nouvelle tentative d’interdire les manifestations dans les lieux publics ». Les protestataires ont rappelé que cela est un acquis des manifestations qui ont débuté le 22 février dernier. « Nous sommes venus briser cette interdiction de manifestation, car nous ne savons même pas si officiellement c’est interdit pour pas » précise Samir Larabi.

Un débat sur la stratégie à tenir les prochains jours a été lancé spontanément. L’un derrière l’autre, les manifestants ont pris la parole pour exprimer leurs opinions sur la question. Ils se sont donné rendez-vous, tous les jours de la semaine, à 17 heures devant la grande poste afin de préserver cet acquis.

Adsence Milieu article