Connect with us

Société

VIDEO l Moment de sortie de Samir Benlarbi de la prison d’El Harrach

Avatar

Published

on

Samir Belarbi

Samir Benlarbi, un militant politique et l’une des figures emblématiques du Hirak retrouve enfin sa liberté après plus de quatre mois de détention provisoire à la prison d’El Harrach. Le juge près le tribunal de Bir Mourad Raïs a prononcé ce lundi la relaxe pour ce militant infatigable.

Accueilli à sa sortie par des dizaines de manifestants sous les cris de “Allah Akbar, Samir Benlarbi”, “pouvoir assassin” ou encore “Djazair Hourra démokratiya”, Samir Benlarbi quitte la prison, les yeux débordant de joie mais aussi d’espoir de voir tous les autres militants remis en liberté.

“Notre joie ne sera complète que lorsque tous les détenus d’opinion parmi eux, Nour El Houda Oggadi, Abdelouahab Fersaoui et Karim Tabbou seront libérés”, déclare-t-il.

Son arrestation arbitraire et sa détention n’ont nullement altéré sa volonté de poursuivre son “combat”. Devant les dizaines de manifestants qui l’ont accueilli à bras ouverts, il promet la poursuite du Hirak “jusqu’à ce que toutes les revendications populaires soient satisfaites”, appelant, dans la foulée, tous les Algériens à maintenir la mobilisation et à rester unis jusqu’à l’édification d’une nouvelle Algérie.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR