Connect with us

Société

VIDEO l Moment de sortie de Samir Benlarbi de la prison d’El Harrach

Avatar

Published

on

Samir Belarbi

Samir Benlarbi, un militant politique et l’une des figures emblématiques du Hirak retrouve enfin sa liberté après plus de quatre mois de détention provisoire à la prison d’El Harrach. Le juge près le tribunal de Bir Mourad Raïs a prononcé ce lundi la relaxe pour ce militant infatigable.

Accueilli à sa sortie par des dizaines de manifestants sous les cris de “Allah Akbar, Samir Benlarbi”, “pouvoir assassin” ou encore “Djazair Hourra démokratiya”, Samir Benlarbi quitte la prison, les yeux débordant de joie mais aussi d’espoir de voir tous les autres militants remis en liberté.

“Notre joie ne sera complète que lorsque tous les détenus d’opinion parmi eux, Nour El Houda Oggadi, Abdelouahab Fersaoui et Karim Tabbou seront libérés”, déclare-t-il.

Son arrestation arbitraire et sa détention n’ont nullement altéré sa volonté de poursuivre son “combat”. Devant les dizaines de manifestants qui l’ont accueilli à bras ouverts, il promet la poursuite du Hirak “jusqu’à ce que toutes les revendications populaires soient satisfaites”, appelant, dans la foulée, tous les Algériens à maintenir la mobilisation et à rester unis jusqu’à l’édification d’une nouvelle Algérie.

Société

Coronavirus : L’Algérie reçoit sa 2e commande d’équipements médicaux de Chine

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | L'Algérie reçoit sa 2e commande d'équipement médicaux de Chine

L’Algérie a reçu sa deuxième commande d’équipements médicaux de Chine. La commande a été acheminée à bord de deux avions militaires, a annoncé ce vendredi le ministère de la Défense.

“Deux avions de transport militaire du type IL-76 ont atterri à l’aéroport de Houari Boumediene, jeudi 09 avril 2020 à minuit, avec la deuxième commande d’équipements médicaux acquise de la République Populaire de Chine, avec une charge utile de 30 tonnes”, a annoncé le MDN dans un communiqué.

La commande est composée de ” masques de protections, de kits de dépistage et de respirateurs artificiels” a précisé le ministre de la Communication, Amar Belhimer, présent sur place pour superviser la réception de cette cargaison.

“D’autres vols seront organisés dans les prochains jours et semaines pour apporter les quantités programmées d’équipements médicaux” signale le communiqué du MDN.

Continue Reading

Société

Coronavirus : Zidane fait un don à l’Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La fondation du footballeur Zineddine Zidane a effectué un don au profit des structures sanitaires de Béjaia, a annoncé la cellule de communication de la wilaya ce jeudi 09 avril.

“La Fondation Zinedine Zidane a offert aujourd’hui 5 kits de réanimation au profit de notre wilaya qui seront acheminées vers nos établissements de santé” a annoncé la cellule de communication de la wilaya de Béjaia sur Facebook.

Selon la même source le don est composé de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue.

Le wali de Béjaia a exprimé ses remerciements au père du footballeur,  Smail Zidane, qui est en charge de gérer l’association, précise la même source.

Continue Reading

Société

Covid-19 en Algérie : 1666 cas confirmés, 235 décès et 347 guéris

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le nombre total de contaminations s’est élevé à 1666 cas, le nombre de décès à 235 et le nombre de guérison à 347, selon le dernier bilan journalier établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

Selon la même source, 94 cas confirmés et 30 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.

S’agissant des patients guéris le comité informe que leur nombre a augmenté pour atteindre 347. 110 cas de guérison ont été enregistrés entre hier et aujourd’hui. Il a également indiqué que 1704 malades sont sous le traitement de la chloroquine, en précisant que certains ont été diagnostiqué grâce au scanner thoracique.

Par ailleurs le comité a précisé que la totalité des cas de décès étaient répartis sur 34 wilayas, tandis que le nombre de décès recensé entre (31 mars et 9 avril) se répartit sur 10 wilayas, dont 13 à Alger et 5 à Blida

Les nouveaux cas confirmés ont été enregistrés au niveau de 25 wilaya, a-t-on expliqué, rappelant que le total des cas confirmés a été enregistré au niveau de 45 wilayas.

 


Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR