Connect with us

Economie

VIDEO| Issad Rebrab: «l’Algérie pourra rattraper son retard économique»

Avatar

Published

on

© DR | Le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, s’exprime sur le blocage de ses projets et dénonce une « main invisible ». S’exprimant sur le plateau de la chaîne française d’information, France 24, l’homme le plus riche d’Algérie estime aussi que c’est la même « main invisible » qui gère le pays.

Le patron du groupe privé Cevital, Issad Rebrab, a indiqué dans une vidéo postée sur son compte Twitter, mercredi, 13 février, que l’Algérie dispose d’un grand potentiel économique.

Le richissime industriel a estimé que l’Algérie pourra rattraper son retard très rapidement en terme de croissance économique, mais, à condition que les initiatives et le foncier industriel pour les investissements soient libérés.

«C’est vrai nous avons un très grand potentiel. Le chiffre de 6% de croissance n’est nullement exagéré, il est à la portée de l’Algérie. Moi, je dirai qu’on peut faire une croissance à deux chiffres. On peut rattraper tout notre retard très rapidement, pour peu, qu’on libère les initiatives et le foncier industriel», a-t-il insisté.

Pour rappel, Issad Rebrab, est le premier contributeur privé à la fiscalité privé du pays et générateur de milliers d’emplois. Depuis plusieurs mois, le PDG de Cevital connaît un blocage qui entrave le démarrage de son usine de trituration des graines oléagineuses. Et pour cause, les machines sont tout simplement bloquées par les autorités

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR