Connect with us

Politique

VIDEO | Air Algérie : Les PNC interpellent le président de la république

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Pagaille à l'aéroport international Houari Boumediene à Alger

Les Personnels Navigants commerciaux de la compagnie nationale Air Algérie interpellent le président de la république Abdelmadjid Tebboune lui demandant d’intervenir afin de mettre la fin à la crise qui secoue a compagnie pour son 3e jour.

Au troisième jour de la grève du personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie, la situation n’a pas évolué d’un iota. Le mouvement est toujours maintenu par les PNC qui refusent de suspendre leur action tant que leurs revendications ne sont pas prises en charge par la direction de l’entreprise.

Pour rappel, les grévistes accusent, en effet, la direction de la compagnie nationale d’avoir failli à ses engagements. Selon Abderrahmane Guilmellah, chargé de communication du syndicat (SNPNCA), la direction générale d’Air Algérie est responsable de « la situation de pourrissement qui prévaut en ce moment et les perturbations causé sur les vols, pénalisant ainsi les voyageurs ». Le mouvement de protestation enclenché le 17 février, ajoute-t-il, n’a pas été l’œuvre du syndicat.

L’action a été décidé par le collectif des employés pour une durée de trois heures, mais deux heures après le début du mouvement, la direction générale a haussé le ton et elle procédé à la suspension d’une quarantaine de travailleurs grévistes.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR