Connect with us

Société

Vers la réouverture des frontières algériennes

Published

on

© DR | Un membre du Service de sécurité incendie et d'assistance à personnes
© DR | Un membre du Service de sécurité incendie et d'assistance à personnes

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière Abderehmane Benbouzid a annoncé aujourd’hui 13 mai lors d’une visite à l’hôpital de Boufarik à l’occasion de l’Aid El Fitr que le comite scientifique « a donné des instructions pour permettre aux ressortissants algériens et étrangers de pouvoir rentrer en Algérie ».

La même source a précisé que l’entrée s’effectuera sous plusieurs conditions. « Le comité scientifique a donné des instructions pour permettre aux ressortissants algériens et aux étrangers d’entrer en Algérie sous de strictes conditions dont un PCR de 36 heures et des tests seront effectués à leur arrivée ».

Aucun autre détail n’a été donné concernant la date du début de cette instruction, mais ça reste une bonne nouvelle aux algériens désirant rentrer en Algérie après une fermeture totale des frontières qui a duré plus d’une année.

Pour rappel, plusieurs comités de protestation contre la décision de fermeture des frontières aux algériens bloqués et résidents à l’étrangers ont dénoncé cette fermeture totale des frontières.

Continue Reading
Advertisement
Comments