Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Karim Tabbou condamné à une année de prison dont six mois fermes

Le tribunal de Sidi M’hamed vient de prononcé une année de prison dont six mois fermes assortis d’une amende de 50.000 DA à l’encontre de l’opposant Karim Tabbou, poursuivi pour « atteinte au moral de l’Armée » et à « l’unité nationale », et « incitation à la violence ».

En détention préventive depuis le 25 septembre dernier, Karim Tabbou quittera la prison de Koléa quand il aura purgé sa peine de six mois de prison ferme, soit le 26 mars courant.

Il est important de mentionner que le fourgon ayant transporté le détenu de la prison de Koléa au tribunal de Sidi M’hamed aurait eu un accident de circulation. Karim Tabbou avait du mal à marcher et avait un pansement sur le nez.

Rappelons que lors du procès qui s’est déroulé le 04 mars dernier et qui s’est poursuivi jusqu’à quatre heure du matin, le procureur avait requis une peine de quatre ans de prison ferme assortis d’une amende de 200 000 DA.

Karim Tabbou a été placé une première fois sous mandat de dépôt, le 12 septembre 2019, par le tribunal de Koléa pour «atteinte au moral de l’armée». Il a été remis en liberté le 25 septembre par la chambre d’accusation près la cour de Tipasa. Mais contre toute attente, Tabbou a de nouveau été arrêté le lendemain de sa libération et présenté devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed (Alger). Ce dernier a décidé de le renvoyer à la prison de Koléa. 

AD-300-X-250