Suivez-nous

Politique

Vendredi 113: Quatre manifestants libérés, leur procès programmé pour le 3 mai

Publié

le

© DR |

Quatre manifestants, arrêtés le vendredi 16 avril lors de la 113e marche du Hirak, viennent d’être relâchés par le tribunal de Sidi M’hamed avec programmation de leur procès pour le 3 mai prochain, a indiqué l’avocat Abdelmoumen Chadi sur Facebook.

Il s’agit du photographe Bilal Chache dit Bilal Nouni et des manifestants Kamel Derriche, Khoudja Mourad et Athmane Abdelhakim. Ces derniers ont été présentés ce matin devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed après trois nuits en garde à vue.

Le président de l’association SOS Bab El Oued, Nacer Meghnine et le manifestant Slimani Kamel; qui devaient eux aussi être présentés devant le procureur de la République près ladite instance aujourd’hui, passeront une autre nuit en garde à vue pour “complément d’enquête”. D’après l’avocate Nassima Rezazgui, ils seront présentés mardi.

L’enseignant universitaire, Mahana Abdesselam, dont la présentation devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a été initialement programmée pour ce lundi, a été informé par les services de police qu’il sera convoqué “ultérieurement”.

Pour rappel, les manifestants précités ont été arrêtés vendredi dernier lors de la 113e manifestation du Hirak. Ils ont tous été placés en garde à vue à l’exception de l’enseignant Abdesselam Mahabsh qui a été libéré avec une convocation pour être présenté devant le procureur de la République ce lundi.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR