Connect with us

Politique

Vaste opération d’arrestations: Le CNLD appelle à la vigilance

Le comité nationale pour les détenus d’opinion (CNLD) a lancé, ce dimanche, un appel à la vigilance à tous les activistes et militants du hirak face à la vague d’arrestations qui vise manifestement à réprimer toute voix discordante qui s’élève contre la feuille de route du pouvoir.

Avatar

Published

on

© Interlignes | Arrestation des étudiants lors des manifestations contre le pouvoir et la désignation de Bensalah à la tête de l'Etat

“Des policiers en civil postés dans les alentours du tribunal de Sidi M’hamed sont en train de lancer une opération de chasse à l’homme, surtout des personnes connues du CNLD, de RAJ, du réseau de lutte contre la répression, et même des parents des détenus”, averti le Comité soulignant que “plusieurs personnes ont été embarqués déjà pour avorter le sit in de soutien aux militants du RAJ qui seront présentés devant le procureur après les avoir kidnappé à la fin de la marche du vendredi passé”.

Le comité indique que Mourad Amiri qui “a été l’un des premiers arrêté ce matin avec son ami Tahar Achir se retrouvent toujours au commissariat de Cavignac, alors qu’il devait se présenter à son procès l’opposant à l’actuel ministre de l’intérieur”.

“Des parents de détenus et militants de RAJ, visés et identifiés par les agents des services en civil, sont actuellement à l’intérieur du tribunal de Sidi M’hamed grâce à l’intervention des avocats pour assurer leur protection”, fait savoir le CNLD.

Le CNLD insiste sur la vigilance afin d’éviter, selon lui, “toute nouvelle arrestation”. “Nous devons restés vigilants, solidaires et unis, et bien sûr garder le caractère pacifique de cette révolution”, souligne le Comité.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR