Connect with us

Accueil

Vague de chaleur et risque d’incendies: les pompiers en alerte maximale

Published

on

Devant la vague de chaleur qui touche plusieurs wilayas du pays, la direction générale de la Protection civile a mis ses unités mobiles en état d’alerte maximale.

«En raison de la hausse des températures à travers les wilayas du pays, la Direction générale de la protection civile met toutes les unités mobiles en état d’alerte maximale», indique la DGPC dans un communiqué, ajoutant «poursuivre la campagne de sensibilisation portant conseils de prévention», face à de telles conditions météorologiques.

Une alerte canicule a été lancée par Météo Algérie, à partir de ce dimanche, touchant plusieurs wilayas du nord du pays, El Tarf, Annaba, Skikda, Tizi-Ouzou, Bejaia, Alger, Boumerdes, Tipaza, Blida, Chlef, Ghilizane et Ain Defla. Depuis vendredi, les températures ont sensiblement grimpé, affichant parfois 40° dans certaines régions.

La DGPC appelle les citoyens, dans ce contexte, à «éviter l’exposition au soleil», en particulier pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les enfants, «éviter les sorties et les déplacements sauf en cas de nécessité» et s’il le faut «sortir tôt le matin et à rester sous l’ombre».

Pour les estivants et les familles qui se rendent dans les zones boisées, «ils doivent éviter de provoquer tout ce qui peut déclencher des incendies de forêt».

Idem pour les agriculteurs qu’elle exhorte «à respecter et à appliquer les règles de prévention lors du processus de récolte et de battage pour éviter les incendies».

La DGPC affirme que le numéro vert 1021 et le numéro d’urgence 14 restent «à la disposition» des citoyens pour «signaler tout danger, en précisant la nature du danger et l’adresse exacte pour une intervention rapide et efficace».

Continue Reading
Advertisement
Comments