Suivez-nous

Monde

Vaccins: “Les pays pauvres recevront les premières doses dans les prochaines semaines”

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué jeudi que les pays pauvres recevront les premières doses de leurs quotas des vaccins contre le coronavirus entre la fin janvier et la mi-février, et ce, dans le cadre du programme covax qui permettra un accès “mondial et équitable” aux antidotes.

Lancé par l’OMS avec le soutien de l’Alliance pour les vaccins (GAVI), le programme Covax a passé des accords pour se procurer deux milliards de doses de vaccins. Les premières doses vont commencer à arriver dans les prochaines semaines, a indiqué la responsable des vaccins à l’OMS, Kate O’Brien.

Covax, que l’Algérie a intégré, selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, “a accès à plus de deux milliards de doses de vaccins”, a jouté Kate O’Brien. “Nous commencerons à livrer ces vaccins probablement vers la fin janvier ou sinon, certainement début ou mi-février”, a-t-elle affirmé.

Pour rappel, l’OMS a approuvé le 31 décembre le vaccin de Pfizer et BioNtech pour “utilisation d’urgence”. Cette démarche vise à faciliter l’accès au vaccin pour les pays qui souhaitent l’utiliser rapidement mais qui ne disposent pas des moyens pour déterminer son innocuité.

Lire la suite
Publicité
Commentaires