Connect with us

Sport

Vaccination « obligatoire » pour les athlètes algériens

Published

on

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a annoncé, lundi 23 août, que la vaccination contre la covid-19 sera « obligatoire » pour l’ensemble des athlètes algériens engagés dans les différentes compétitions nationales et internationales pour la saison 2021-2022.

À travers un communiqué repris ce mardi par l’APS, le ministère a précisé que cette campagne de vaccination « concernera également les staffs techniques et médicaux, ainsi que les membres dirigeants ».

Cette opération de vaccination, ajoute le MJS, « débutera dans les prochains jours, au niveau de différentes structures sportives du secteur, et sur l’ensemble du territoire national ».

Pour le département d’Abderrezak Sebkak la vaccination au profit des sportifs est devenue « incontournable et nécessaire » pour « garantir la protection de tous contre la pandémie du nouveau coronavirus, et permettre la reprise des entraînements et des compétitions ».

Dans ce sens, le ministère a informé qu’un « pass-sanitaire » sera également mis en place au profit des fans des différentes disciplines sportives. Ils « bénéficieront d’une compagne de vaccination similaire« , pour qu’ils puissent accéder aux stades et différentes enceintes sportives, a fait savoir le MJS.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR