Connect with us

Société

Vaccination: l’inscription doit se faire au niveau des centres

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | début de la vaccination contre le coronavirus en Algérie

La sous-directrice de la prévention au ministère de la Santé, Samia Hammadi, a indiqué ce mercredi à la radio chaine III que les 48 wilayas ont reçu leur premier quota du vaccin, invitant les citoyens à s’inscrire au niveau des centres de vaccination qui leur sont les plus proches en attendant de régler “le souci technique avec la plateforme”.

En effet, la plateforme numérique mise en place pour suivre les personnes vaccinées rencontre, selon Samia Hammadi “un petit souci technique”.

“Soyez solidaires, inscrivez-vous. Pour le moment on a eu un petit souci technique avec la plateforme électronique mais vous pouvez vous faire enregistrer au niveau des polycliniques sur des registres et donc vous serez appelés dès que le quota sera là”, a-t-elle déclaré au micro de la radio chaine III.

De son coté, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar a déclaré, à la même source, qu’actuellement “nous assistons à un engouement extraordinaire de la part des professionnels de la santé et également des personnes âgées“.

“La compagne de vaccination contre le Covid-19 est modulable et flexible puisqu’elle dépend essentiellement de l’arrivée des quotas des vaccins qui seront disponibles dans les prochains jours”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: la réception des prochaines doses “va nous permettre de toucher un plus grand nombre de personnes”.

Pour rappel, la campagne de vaccination a débuté le 30 janvier à la wilaya de Blida où le virus est apparu pour la première fois en février 2020.

L’opération d’immunisation contre le covid-19 a débuté au lendemain de la réception de 50,000 doses du vaccin russe Spoutnik V. Elle s’est par la suite élargie à d’autres wilayas.

Faut-il également rappeler que l’Algérie a reçu lundi 50,000 doses du vaccin produit par l’université d’Oxford et le laboratoire AstraZeneca.



Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR