Connect with us

Politique

Vaccin anti-covid-19: les précisions de Benbouzid

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Abderrahmane Benbouzid à la Radio chaîne III

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé, lundi, que l’Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin anti-covid-19 ajoutant que le pays est entré en contact avec plusieurs laboratoires qui travaillent sur la réalisation d’un vaccin.

Le ministre a révélé, dans ce sens, qu’il rencontrera, la semaine prochaine, les ambassadeurs de Chine, de Russie, des États-Unis et de la Grande-Bretagne pour discuter des procédures nécessaires.

Invité de la Radio chaine I (1) ce matin, Abderrahmane Benbouzid a estimé que 70 à 75% des citoyens seront soumis au vaccin précisant que le comité scientifique sera chargé de déterminer la quantité nécessaire à importer.

Évoquant les catégories qui devront être vaccinées en premier, le premier responsable du secteur sanitaire a indiqué que les personnels médical de santé et les personnes souffrant de maladies chroniques auront la priorité pour recevoir le traitement.

Dans le même contexte, en affirmant qu’il n’y aura pas de difficultés à acquérir le vaccin, le ministre a souligné que le vaccin ne sera importé que s’il est utilisé dans le pays producteur et s’il y prouve son efficacité.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a donné, dimanche 02 août, des instructions au Premier ministre pour accélérer les contacts nécessaires avec les pays où les recherches scientifiques ont avancé pour la production du vaccin anti Covid-19, et ce en vue de l’acquérir dès sa commercialisation.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR