Connect with us

Sport

USM Alger : Anthar Yahia nouveau directeur sportif

Published

on

© DR | Antar Yahia, nouveau directeur sportif de l'USMA


L’ancien défenseur international algérien Anthar Yahia, a été désigné au poste de directeur sportif de l’USM Alger, « avec carte blanche dans la gestion technique de l’équipe », a annoncé vendredi Achour Djelloul, P-dg du Groupe Serport, nouvel actionnaire majoritaire du club pensionnaire de Ligue 1 de football.


« Nous avons tout conclu avec Anthar Yahia, qui sera à Alger dès la fin du confinement. Nous avons discuté ensemble du projet sportif et surtout l’objectif de jouer les premiers rôles dès la saison prochaine« , a indiqué le N.1 de l’USMA.

Il s’agit de la deuxième expérience pour Anthar Yahia (38 ans) en tant que dirigeant, lui qui avait occupé le poste de manager général à l’US Orléans (Ligue 2 française) entre 2016 et 2019.
« Anthar Yahia aura carte blanche notamment dans la désignation du futur entraîneur. Il sera le porte-parole du club, et le premier responsable dans le domaine sportif, mais également du futur centre de formation« , a-t-il ajouté sur les ondes de la radio nationale.

La désignation de l’ancien capitaine des « Verts » a été officialisée jeudi, lors de l’assemblée générale du club tenue au siège du Groupe Serport à Hydra (Alger), au cours de laquelle Achour Djelloul a dévoilé la composante du nouveau Conseil d’administration (CA), constitué, entre autres, de deux anciennes figurent du club Saïd Allik (représentant du Club sportif amateur -CSA-) et Kamel Hassina.

Interrogé sur la possibilité de recourir à une baisse salariale, au vu de la suspension de la compétition provoquée par le nouveau coronavirus (Covid-19), le P-dg du groupe Serport a déjà pris une décision.

« Si le confinement sera prolongé au-delà du 14 mai, nous allons prendre une mesure exceptionnelle, consistant à une baisse des salaires oscillant entre 45% et 50%. Nous ne pourrons pas assurer les salaires des joueurs alors que le championnat est à l’arrêt« , a-t-il conclu.

Le groupe des services portuaires Serport est devenu l’actionnaire majoritaire de la société sportive par actions SSPA/USM Alger, après avoir racheté 94,34% des actions du club algérois. Propriété de l’Entreprise des travaux publics ETRHB, dont le patron Ali Haddad est incarcéré

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR