Le journal Liberté continuera de paraître une semaine de plus avant de disparaitre du paysage médiatique. La fermeture annoncée de du quotidien a été actée ce mercredi 6 avril 2022, a-t-on appris auprès d’un journaliste de Liberté.
En effet, les actionnaires de SAEC-Liberté réunis aujourd’hui « ont décidé de dissoudre la société éditrice », précise notre source.
Le journal continuera toutefois de paraître pendant une semaine. « Le dernier numéro sortira jeudi prochain 14 avril 2022 », affirme la même source.
Ainsi, tous les appels adressés à Issad Rebrab, propriétaire du journal, pour la préservation de Liberté, ne l’ont pas emmené à revenir sur sa décision de l’enterrer. Un véritable assassinat contre un des symboles de la presse indépendante.
Le 3 avril, le Collectif de Liberté à déclaré avoir « appris avec stupéfaction » la décision de Rebrab de fermer le journal. Une délégation de ce Collectif a même été reçue ce matin par Rebrab a qui, des propositions alternatives ont été faites. Hélas, l’homme d’affaires ne voulait rien entendre, campant sur sa décision de fermeture du journal.