Connect with us

Accueil

Déterminé à fermer Liberté, Issad Rebrab «refuse catégoriquement» toutes les propositions du Collectif

Published

on

©DR| Issad Rebrab campe sur sa position de fermer LIBERTE

Le journal Liberté continuera de paraître une semaine de plus avant de disparaitre du paysage médiatique. La fermeture annoncée de du quotidien a été actée ce mercredi 6 avril 2022, a-t-on appris auprès d’un journaliste de Liberté.

En effet, les actionnaires de SAEC-Liberté réunis aujourd’hui « ont décidé de dissoudre la société éditrice », précise notre source.

Le journal continuera toutefois de paraître pendant une semaine. « Le dernier numéro sortira jeudi prochain 14 avril 2022 », affirme la même source.

Ainsi, tous les appels adressés à Issad Rebrab, propriétaire du journal, pour la préservation de Liberté, ne l’ont pas emmené à revenir sur sa décision de l’enterrer. Un véritable assassinat contre un des symboles de la presse indépendante.

Le 3 avril, le Collectif de Liberté à déclaré avoir « appris avec stupéfaction » la décision de Rebrab de fermer le journal. Une délégation de ce Collectif a même été reçue ce matin par Rebrab a qui, des propositions alternatives ont été faites. Hélas, l’homme d’affaires ne voulait rien entendre, campant sur sa décision de fermeture du journal.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR