Suivez-nous

Monde

Union Européenne: Johnson & Johnson dépose une demande d’autorisation pour son vaccin anti-coronavirus

Feriel Bouaziz

Publié

le

L’entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson a déposé une demande d’autorisation à l’Union Européenne pour la validation de son vaccin anti-covid-19, a annoncé hier l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Le vaccin développé par Janssen-Cilag International N.V, la filiale européenne de l’entreprise pharmaceutique américaine “Johnson & Johnson”, serait le quatrième à être approuvé dans l’Union Européenne, si toutefois il reçoit l’approbation de l’EMA.

L’EMA a reçu une demande d’autorisation de mise sur le marché pour un vaccin contre le Covid-19 (johnson & johnson ndlr) développé par Janssen-Cilag International N.V.“, a indiqué l’agence européenne basée à Amsterdam.

S’agissant de la demande d’autorisation du vaccin, les experts européens “pourraient émettre une opinion à la mi-mars 2021, à condition que les données de la compagnie sur l’efficacité, la sûreté et la qualité du vaccin soient suffisamment complètes et convaincantes“, selon l’EMA.

De son coté, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a accueilli “avec joie” la nouvelle concernant le dépôt de la dite demande et a souligné que l’UE se dit prête “à donner son autorisation dès que l’AEM aura fourni une opinion scientifique positive“. Elle ajoute que “davantage de vaccins sûrs et efficaces arrivent “.

En attendant l’approbation de celui de Johnson & Johnson, trois vaccins sont actuellement autorisés sur le marché européen à savoir AstraZeneca, Pfizer/BioNTech et Moderna.

Notons, que la Commission européenne a déjà commandé 200 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson, avec une option pour 200 millions de plus. Cent millions de doses doivent encore être livrées d’ici juin si toutefois le vaccin américain est autorisé.

Avec AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires