Connect with us

Culture

UNICEF: Ahmed Helmy nommé ambassadeur régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord

Published

on

© DR | L'UNICEF nomme l'acteur égyptien, Ahmed Helmy nouvel ambassadeur régional

Les Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a nommé, dimanche 6 juin, l’acteur égyptien Ahmed Helmy ambassadeur régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a annoncé un communiqué de l’Organisation.

Lors de la cérémonie de nomination tenue par visio-conférence, Ahmed Helmy a déclaré être « vraiment enthousiasmé par ce nouveau rôle« .

Et d’ajouter, « je suis ravi de continuer à travailler avec l’UNICEF pour défendre les droits des enfants dans toute la région« , a-t-il promit.

Rappelons que l’acteur égyptien fut déjà désigné ambassadeur de l’UNICEF en Egypte. En effet, en l’an 2017 ce dernier avait pris la parole au nom de l’Organisation lors de divers événements, et ce, afin de plaider en faveur de la protection et de l’autonomination des enfants, note la même source.

Egalement en 2018, Ahmed Helmy avait participé à une visite sur le terrain au camp de réfugiées de Za’atari en Jordanie, où il a eu l’occasion de rencontrer des enfants et des familles syriennes.

« L’acteur Ahmed Helmy n’est pas étranger à la famille UNICEF. Nous sommes reconnaissants pour toutes ses contributions substantielles à la sensibilisation sur des questions importantes, notamment la parentalité positive, le développement de la petite enfance et les campagnes contre le harcèlement« , a déclaré Ted Chaiban, directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. « Nous attendons avec impatience qu’Helmy poursuive ce travail important au niveau régional« , poursuit le responsable.

En endossant ce nouveau rôle d’ambassadeur, Ahmed Helmy aura pour objectif de promouvoir les droits de l’enfant et d’aider à la la sensibilisation aux problèmes de développement de la petite enfance au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Agé de 51 ans, Ahmed Helmy a plusieurs cordes à son arc. Il est acteur, scénariste, juge à un concours de talents, producteur et réalisateur, apprécié et admiré de sa génération, il compte plus de 40 millions de followers sur les différentes plateformes de médias sociaux.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR