Connect with us

Digital

Une poudre pour dépister le coronavirus : L’ARAV dénonce une “consécration de l’obscurantisme”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a réagi, mercredi, à la promotion par l’émission matinale d’Echorouk TV ,”Sabah Echourouk”, d’une poudre pouvant dépister le coronavirus. L’autorité a condamné “sévèrement” les émissions “versant dans l’ignorance” et a dénoncé une “consécration de l’obscurantisme”.

“L’ARAV, qui condamne sévèrement ce genre d’émission versant dans l’ignorance et la mystification, appelle à la promotion et à la moralisation de l’acte d’information médiatique favorisant le développement de l’esprit et de la connaissance et la vulgarisation du bon sens au sein de la société dans le cadre du service public”, indique le communiqué de l’ARAV.

“Alors que les scientifiques et les chercheurs de par le monde sont engagés dans une véritable course pour trouver un vaccin contre le covid-19 et que les grandes puissances mobilisent des milliards de dollars à cet effet, la chaîne Echourouk TV n’a pas trouvé mieux, à travers son émission matinale +Sabah Echourouk+, que de présenter une femme se targuant de proposer un médicament et même un moyen de dépistage, sans aucun égard pour le bon sens et au mépris de la science et de l’opinion publique”, déplore l’ARAV.

“Cette chaîne et d’autres s’étaient déjà illustrées par la vulgarisation de ce genre de charlatanisme en donnant la parole à des individus, qui sous le couvert de la médecine alternative, abusent de la crédulité de citoyens”, rappelle l’ARAV qui considère que “c’est là une atteinte à l’image des médias, en particulier et du pays, en général et une consécration de l’obscurantisme au sein de la société “.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital

TikTok et WeChat interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche

Avatar

Published

on

Le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat sera interdit aux Etats-Unis à partir de dimanche, a annoncé vendredi le département du Commerce américain, citant des menaces à la “sécurité nationale”.

“Le Parti communiste chinois a démontré qu’il avait les moyens et l’intention d’utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des Etats-Unis”, explique le ministère américain dans un communiqué.

Les Etats-Unis mettent ainsi à exécution la menace brandie par le président Donald Trump contre ces deux applications chinoises, dans un contexte de grandes tensions entre les deux géants économiques.

Continue Reading

Digital

Perturbation du réseau internet: Tebboune ordonne de trouver une solution “définitive”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune s'engage à revoir le système national de santé

Abdelmadjid Tebboune a instruit, dimanche, le ministre de la Poste et des TIC, Brahim Boumzar, de trouver une solution “définitive” au problème de faiblesse du débit internet, informe un communiqué du Conseil des ministres repris par l’APS.

En effet, lors de la réunion périodique des conseil des ministres, qui s’est tenue dimanche par visioconférence, Abdelmadjid Tebbouen a instruit Brahim Boumzar à “trouver une solution définitive au problème de faiblesse du débit internet, définir les facteurs nuisibles et soumettre le dossier au Conseil des ministres si le besoin se fait sentir”, indique le communiqué.

Notons que depuis plusieurs jours l’Algérie connait une perturbation dans son réseau internet. Une perturbation qu’Algérie Télécom a justifié par un problème au niveau international.

Selon l’opérateur, “une perturbation du réseau internet international enregistrée dans certains pays du monde, dont l’Algérie, est à l’origine d’une perturbation dans le réseau national”.

Continue Reading

Digital

E-paiement: Algérie poste lance un nouveau service

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Algérie poste a lancé, samedi, son nouveau service de E-paiement “BARID PAY” qui fonctionne grâce à la technologie de reconnaissance bidimensionnelle appelée (QR CODE).

Via un communiqué, Algérie Poste a expliqué que le paiement s’effectue en copiant le code « QR » attribué au commerçant à travers l’application « Barid Mob ».

Le même document appelle les commerçant qui souhaitent adhérer à ce service à s’inscrire en déposant un dossier à Algérie Poste. Selon la même source, le client doit être titulaire d’un compte CCP et titulaire de la carte Edahabia. Le client doit aussi, obligatoirement, déclarer son numéro de téléphone au niveau d’Algérie Poste.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR