Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Une Plateforme numérique dédiée au renouvellement de la bourse pour les étudiants algériens à l’étranger

@ DR | Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Une plateforme numérique a été dédiée aux étudiants algériens installés à l’étranger, afin qu’ils puissent procéder au renouvellement de leur bourse pour l’année 2021/2022, a indiqué hier 20 juin, un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

En effet, « le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe l’ensemble des étudiants boursiers à l’étranger que, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’opération de renouvellement de bourse au titre de l’année 2021-2022 s’effectuera via la plateforme numérique dédiée à cette opération« , a informé la même source.

Ainsi, les étudiants désireux de renouveler leur bourse sont conviés, ajoute le communiqué « à déposer leurs dossiers au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires, qui à leur tour se chargeront du dépôt des dossiers des étudiants au niveau de la plateforme« .

Par ailleurs, pour ce qui est du retour des étudiants sur le sol algérien, ladite source note que ces derniers « qui ont terminé leur formation, les billets d’avion du retour définitif seront pris en charge par leurs établissements d’origine« .

Egalement, « pour les étudiants ayant bénéficié d’une bourse d’études pour l’année 2020-2021 pour la Hongrie, l’Irlande et l’Espagne, ces dossiers ne sont pas prioritaires et ne sont pas concernés par le retour pendant les vacances d’été afin qu’ils puissent optimiser et progresser dans leur cursus, vu que leur mise en route est intervenue à la fin de l’année 2020 et au début de l’année 2021« , ajoute la même source.

« Pour les étudiants des autres promotions qui n’ont pas rejoint l’Algérie depuis deux (2) années, en raison de la pandémie de la Covid-19, leurs billets seront pris en charge », souligne le ministère, et ce « en leur rappelant également qu’ils doivent au moment du retour dans le pays d’accueil de procéder à la réservation de leurs départs par leurs propres moyens », conclu le communiqué.

AD-300-X-250