Connect with us

Accueil

Une plateforme en ligne dédiée aux détenus d’opinion « bloquée »

Published

on

Une plateforme dédiée à l’actualité des détenus d’opinion « a été bloquée », ont constaté ses animateurs.

« Algerian Detainees (www.algerian-detainees.org) », affirme dans un communiqué publié ce dimanche 13 février, qu’elle « n’est plus accessible en Algérie depuis quelques jours ». Pourtant, il est « possible » de s’y connecter « en dehors de l’Algérie ou avec un VPN ».

Ce qui laisse croire à ses animateurs qu’« il s’agit vraisemblablement d’un blocage de notre plateforme qui informe sur les détenus d’opinion en Algérie ».

« à l’approche du 3e anniversaire du Hirak, le 22 février, les voix dissidentes subissent plus de pression et de représailles de la part des autorités », estime ‘’Algerian Detainees’’ qui souligne que « des organisations des droits humains et de défense des détenus ont dénoncé la multiplication des convocations de militants, par la police ou la justice ».

Ce « blocage » intervient au moment où des détenus d’opinion, une quarantaine environ, se trouvent en grève de la faim dans différentes prisons du pays, selon les avocats de la défense qui leur rendent visite régulièrement.  Une vintaine d’entre eux « ont été transférés de la prison d’El Harrach, vers d’autres pisons » dans ce qui s’apparente à « une mesure punitive », écrit la plateforme, citant des les organisations impliquées dans leur défense.

Malgré ce ‘’blocage’’, les animateurs de la plateforme affirment qu’ils poursuivront leur « mission d’information ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR