Connect with us

Politique

Une plainte est déposée : La famille et la fondation Matoub Lounes poursuivent le « sieur » Nouredine Khettal en justice

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Nourdine Khettal, poursuivi en justice par la fondation Matoub Lounès


Les atteintes à la mémoire de Matoub Lounes par un certain Norredine Khettal, un individu nourrissant depuis des mois la haine raciale en Algérie, font réagir la famille du chanteur et la fondation portant son nom.

« Au vue des différentes attaques sur les réseaux sociaux sous forme de (lives) ou publications odieuses et orduriers par le sieur Norredine Khettal visant tous les symboles de la Kabylie. La famille Matoub Lounes et la Fondation Matoub ont décidé de réagir à ces pratiques inadmissibles et intolérables dans nos traditions ancestrales », lit-on dans un communiqué rendu public, aujourd’hui.

Pour la famille du Rebelle et la fondation Matoub, cette action vise à « mettre fin à ce régionalisme dangereux qui peut avoir des Conséquences dévastatrices sur notre jeunesse, à cette atteinte de la mémoire d’un artiste dont la notoriété dépasse les frontières et qui a payer de sa vie son engagement pour tamazight, la démocratie et le droit à la différence ».

« Nous informons l’opinion publique qu’une plainte est déposée au tribunal de Tizi-Ouzou par un collectif d’avocats représentant la famille et la Fondation Matoub aux motifs suivants : Atteinte à la mémoire de Lounes Matoub, incitation à la haine raciale et diffamation et accusations mensongères », ajoute la même source.

Selon le communiqué, des informations supplémentaires sur cette plainte « seront fournis lors d’une conférence de presse qui sera donnée dans les jours à venir par le bureau et le collectif d’avocats sur qui compte la Fondation à savoir : Maîtres Soufiane Dekkal, Linda Hadjeb et Kader Houali ».

«Nous espérons cette fois-ci que les autorités algériennes répondront à notre requête et rendront justice à Lounes Matoub », conclut le bureau exécutif de la Fondation Matoub qui a signé le communiqué.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR