Connect with us

Société

Une nouvelle secousse tellurique de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter à Jijel

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Tipaza

Une secousse tellurique de magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter a eu lieu ce mercredi 19 février à (08h33) dans la wilaya de Jijel, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L’épicentre de la secousse a été localisé à 6 km nord est de El Aouana, précise la même source.

Pour rappel, la localité d’El Aouana dans la wilaya de Jijel a enregistré 9 secousses telluriques durant le mois de janvier et le début du mois de février.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Coronavirus en Algérie : la barre des 17.000 infections franchie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’Algérie a franchi ce mercredi la barre des 17.000 infections après avoir recensé 469 nouveaux cas ces dernières 24h, selon le bilan de ce mercredi 08 juillet.

l’Algérie compte désormais un total de 17.348 cas d’infection et 978 dont 10 cas enregistrés ces dernières 24h.

S’agissant du nombre de guérisons, celui-ci a atteint un total de 12.329 après le recensement de 235 nouveaux cas ces dernières 24h.

Concernant les patients qui se trouvent actuellement en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 52.

Continue Reading

Société

Météo : canicule sur les wilayas de Relizane, Chlef et Ain Defla

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’office national de la météorologie a émis, ce mercredi, un bulletin de météo spécial avec un niveau de vigilance “orange” pour avertir contre une canicule qui affectera trois wilayas du pays.

Les wilayas concernées sont Relizane, Chlef et Ain Defla où les températures peuvent atteindre ou dépasser les 44 C, précise le bulletin météo dont la validité, en cours, s’étalera au jeudi à 21h00.

Continue Reading

Société

Coronavirus : 475 nouveaux cas et 9 décès supplémentaires en 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

475 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le bilan de ce mardi 7 juillet. Un nouveau record quotidien de contaminations.

Ce nouveau bilan porte le nombre total de cas recensés à 16879. S’agissant du nombre de décès , celui-ci a atteint un total de 968 après le recensement de 9 nouveaux cas ces dernières 24h.

En outre, 210 nouveaux cas de guérisons ont été signalés ce mardi. Ainsi le nombre total de personnes guéries s’élève à 12094.

Enfin, pour les patients qui se trouvent actuellement en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 55.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR