Suivez-nous

Politique

Une nouvelle cargaison du vaccin Spoutnik V “sera reçue avant fin avril”

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Une nouvelle cargaison comprenant 920,000 doses du vaccin russe Spoutnik V sera reçue avant fin avril, selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

« Nous avons signé un contrat d’acquisition d’un million (1 million) de dose du vaccin russe Sputnik. Nous avons déjà réceptionné 50.000 doses puis 30.000 et il reste 920.000 doses à recevoir avant la fin du mois d’avril prochain », a indiqué M. Benbouzid à la presse en marge des Assises nationales sur l’économie de la connaissance.

En plus de Spoutnik V du vaccin d’AstraZeneca et du chinois sinopharm dont des doses ont déjà été réceptionnées, Abderrhmane Benbouzid que l’Algérie attend de recevoir des vaccins de Pfizer et Johnson and Johnson et un autre vaccin chinois. Selon le responsable “des contrats ont été signés avec tous ces laboratoires”.

Pour rappel, l’Algérie a débuté sa campagne de vaccination contre le covid-19 le 31 janvier dernier. Elle a été lancée à partir de la wilaya de Blida où le virus est apparu pour la première fois au pays en février 2020 avant de s’élargir à d’autres wilayas dès le lendemain.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR