Connect with us

Accueil

Une LFC 2022 sans nouveaux impôts: TAJ salue la décision de Tebboune

Published

on

Le parti Tajamou Amal El Jazair (TAJ), a salué l’instruction du Président Abdelmadjid Tebboune, concernant la prochaine Loi de finances complémentaire qui ne doit pas contenir de nouveaux impôts.   

Pour TAJ, cette décision est de nature «à corriger les conséquences» du contenu de la Loi de finances 2022. Le parti de Fatma Zohra Zerouati a, dans un communiqué rendu public, salué «une sage décision», estimant que de nouveaux impôts «auraient constitué une charge de plus pour le citoyen».

Lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue dimanche, le Président Tebboune a appelé à «revoir la teneur» de la LFC, «suivant une vision réaliste et rationnelle, qui préserve l’équilibre macro-financier de l’Etat et tient compte de l’importance de pallier le manque de ressources sur la base des effets de la loi de finances 2022». «Une vision prévoyant un allègement des charges inhérentes aux mesures prises par le Gouvernement», a-t-on précisé dans le communiqué final.

«La loi de finances complémentaire 2022 ne doit pas renfermer de nouveaux impôts, ni toucher sous aucune forme, la structure des prix appliqués actuellement, l’objectif étant de préserver le pouvoir d’achat et les acquis sociaux décidés par l’Etat en faveur des citoyens», a instruit le chef de l’Etat, insistant que «les citoyens à faible et moyen revenus ne doivent pas être la catégorie la plus soumise aux impôts».

Sur ce, TAJ a appelé le gouvernement, à travers son ministère des Finances à chercher d’autres ressources, notamment à travers «la mise en place les mécanismes nécessaires pour attirer l’argent du marché informel et la généralisation des transactions financières électroniques».

Par ailleurs, le parti de Zerouati a salué les autres décisions prises concernant la loi relative aux associations, la loi sur la réserve militaire, les énergies renouvelables et la révision des programmes éducatifs.  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR