Connect with us

Economie

Une importante délégation du Parti communiste chinois en visite samedi à Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une importante délégation du parti communiste chinois effectuera, les 10 et 11 octobre, une visite officielle à Alger pour conclure un accord économique estimé à un montant de 100 millions de Yuan, selon un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.


La délégation comprend notamment le directeur du bureau de la Commission des Affaires étrangères du Comité central dudit parti, Yang Jiechi et le président de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA), Wang Xiaotao, note le communiqué.

Lors de cette visite, qui vise à “renforcer et promouvoir des liens d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la République populaire de Chine”, M.Jiechi sera reçu par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Cette visite “offrira l’occasion aux deux parties d’évaluer les relations de coopérations entre les deux pays dans divers domaines et d’examiner les possibilités de les promouvoir et de les développer, notamment au volet économique dont les infrastructures, les travaux publics, les transports, le commerce et l’investissement, outre les domaines liés à l’enseignement supérieur, à la recherche scientifique et aux nouvelles technologies”, ajoute le communiqué.

Il s’agira également d’examiner “les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en sus de la poursuite de la coordination et la solidarité entre les deux pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19”, précise le communiqué.

Lors de cette visite, les deux parties devront signer “un accord de coopération économique et technique relatif à un don estimé à 100 millions de Yuan pour le financement des projets de coopération entre les deux pays”, conclut la source

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR