Connect with us

Société

Une entreprise turque fait don de 76 concentrateurs d’oxygène à l’Algérie

Published

on

L’entreprise turque de construction Dekinsan a fait don de 76 concentrateurs d’oxygène à l’Algérie. Le don a été transmis à l’Agence nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) qui s’occupera à son tour “de le transmettre au ministère de la Santé”.

L’information a été donnée par l’Ambassade de Turquie en Algérie à travers un communiqué diffusé sur sa page Facebook.

“Sous la supervision du Conseiller de l’Ambassade, Umit Alpaslan Kılıç, 76 concentrateurs d’oxygène ont été livrés en Algérie en guise de donation par la société turque Dekinsan. Ils ont été livrés à l’AADL pour être transférés ensuite au Ministère de la Santé”, a indiqué le communiqué de l’Ambassade.

Entre achats et dons, l’Algérie a réceptionné cette semaine des milliers de concentrateurs d’oxygène pour soulager les hôpitaux algériens qui témoignent d’un grand manque de cette matière notamment en raison du variant Delta.

Des appels aux dons ont été lancés à travers le pays comme à l’étranger pour l’acquisition des concentrateurs et centrales d’oxygène afin de soulager les usines de production et venir en aide aux hôpitaux et aux patients en difficultés.

Le président du Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (SNAPO), Messaoud Belambri, a annoncé le samedi 31 juillet qu’une partie de ce ces machines sera mise à la vente au niveau des officines au prix de 115,000 DA.

Les autres concentrateurs ont été distribués aux différentes structures sanitaires du pays selon les autorités mais les hôpitaux témoignent toujours d’une forte pression et font état d’une dizaine de morts chaque jour en raison du manque d’oxygène.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR