Connect with us

Accueil

Un train Coradia avec 300 passagers déraille à Naâma: le pire évité !

Published

on

Un train de transport de voyageurs de la ligne Bechar-Oran, a déraillé,jeudi à Naâma, quelques jours seulement après la décision de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), de reprendre le trafic sur cette ligne, suspendu pour cause de tempête de sable.

Selon un représentant de la Direction de la Protection civile de Naâma, l’accident survenu vers 07h00 du matin, a été causé par «la sortie d’une roue de la locomotive» du train de type Coradia, du rail, au lieu dit Bouguern, près de la commune de Labioudh.

Il y avait 300 passagers à bord de ce train. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victimes, «à part trois personnes qui se trouvent sous le choc», a précisé le même responsable dans une déclaration à la Radio locale de Naâma.

Des témoignages vidéo sur les lieux de l’accident, partagés sur les réseaux sociaux, montrent que le pire a été évité, puisque deux locomotives au moins étaient sorties du rail.

Il s’agit du troisième accident du gente enregistré dans le même endroit. Il survient, faut-il le préciser, 10 jours après la reprise par la SNTF du trafic sur cette ligne.

Le 12 mai dernier, la SNTF a annoncé que les trains assurant la liaison Oran-Bechar, étaient «à l’arrêt» et ce, jusqu’à nouvel ordre, à cause d’un «fort ensablement de la voie». Ceci avant de reprendre le trafic le 17 mai.

A-t-on précipité le retour du trafic ferroviaire sur cette ligne ? La question reste posée. Des heures après, la SNTF n’a toujours pas communiqué sur les circonstances de l’accident.  .  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR