Connect with us

En continu

Un taux de réussite de 83% à l’examen de 5ème

Published

on

Le ministre de l’éducation nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, dimanche à Alger, que le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire était de 83,31%, qualifiant ces résultats de « très acceptables ».

 

Lors d’une conférence de presse, animée à l’occasion du coup d’envoi des épreuves du baccalauréat, le ministre a précisé que sur la base de ses résultats, le taux d’admission (taux de réussite à l’examen+la moyenne de l’évaluation continue) s’élève à 94,90%, soulignant que les résultats seront publiés sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC) aujourd’hui à 18h00, ainsi qu’au niveau des 18.000 écoles primaires, grâce à la plateforme numérique du ministère.

Concernant lexamen du baccalauréat, M. Belabed a affirmé que les épreuves « se déroulent dans de bonnes conditions, selon les informations recueillies des différentes wilayas« , insistant dans ce cadre sur les efforts déployés à tous les niveaux pour assurer la réussite de cet examen.

Quant au déroulement de l’examen du baccalauréat dans la wilaya d’Illizi ayant enregistré dernièrement des inondations, le ministre a dit que « les épreuves se tiennent dans de bonnes conditions, sachant que les dernières inondations n’ont pas impacté l’organisation de cet examen ».

Par ailleurs, M. Belabed a fait savoir que trois faux sujets avaient été publiés sur internet, en vue de perturber les candidats, ajoutant que « les services concernés ont identifié les auteurs de cet acte irresponsable qui seront poursuivis en justice, conformément à la loi ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR