Connect with us

Politique

Un sous-marin israélien pourchassé par la marine algérienne

Published

on

Un sous-marin israélien aurait été pourchassé par la marine algérienne durant l’exercice Radaa 2021 effectué les 29 et 30 septembre. C’est ce qu’a rapporté le site Menadefense.

Selon la même source, le Dolphin a été détecté par les moyens acoustiques d’un sous-marin Kilo algérien. Aussitôt, l’information confirmée, l’orde a été donné aux forces navales de pourchasser agressivement le sous-marin intrus.

Selon le même média, « absolument rien ne s’est passé durant cet exercice, aucune présence menaçante n’a été détectée, contrairement a ce que qui a été rapporté par certains sur les réseaux sociaux. Un très large périmètre avait été libéré du trafic marchand pour justement éviter les incidents ou les regards indiscrets ».

L’incident s’est produit lors de la préparation de l’exercice, le 27 septembre dernier. Un sous-marin israélien de classe Dolphin, a été repéré par des moyens passifs puis traqué et obligé à faire surface dans les eaux internationales et quitter la zone.

Les motivations de cette intrusion, selon la même source, devaient être de l’ordre de renseignement et de la collecte d’informations technique, surtout qu’il était prévu qu’au moins un sous-marin algérien tire un ou des missiles Kalibr.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR