Connect with us

Culture

Un roman de Yasmina Khadra “prochainement” adapté par Netflix

Published

on

© DR | l'écrivain Yasmina Khadra

Le roman “l’Attentat” de l’écrivain algérien Mohammed Moulessehoul, plus connu sous son nom de plume Yasmina Khadra, sera prochainement adapté en série par Netflix, a annoncé l’auteur.

“Après le film, prochainement la Série sur Netflix. Le projet sera porté par le producteur américain Michael Kupisk”, a écrit Yasmine Khadra sur les réseaux sociaux en accompagnant sa publication avec la photo de couverture de son livre “l’Attentat”.

Paru en juillet 2005 aux éditions Julliard, ce roman de Yasmina Kahdra a connu un succès mondial. En plus d’être traduite en plusieurs langues, l’oeuvre littéraire a commencé à enchaîner les prix dès la première année suivant sa parution dont le Prix des libraires et le prix Tropiques en 2006.

Le livre raconte l’histoire d’Amine Jafari, un médecin israélien d’origine arabe qui perd sa femme palestinienne dans un attentat. Travaillant dans un hôpital à Tel Aviv, le protagoniste se rend compte après une longue journée à soigner les victimes de l’attentat qu’il a, non seulement, perdu sa femme mais que l’explosion a été enclenchée par elle. En effet, il découvre que la kamikaze ayant fait exploser la bombe n’est autre que sa propre épouse.

Déjà adapté au grand écran

Mais, comme précisé par l’auteur dans sa publication, la série qui sera produite par Netflix ne sera pas la première adaptation audiovisuelle du roman. “l’Attentat” a déjà été produit au grand écran en 2013 par le scénariste et réalisateur libanais Ziad Doueiri.

Partiellement tourné en Israël avec quelques acteurs israéliens, ce film a été boycotté dans plusieurs pays notamment au Liban qui a interdit sa projection dès sa sortie.

Pour l’heure, aucun détail n’a été communiqué sur la nouvelle adaptation. Les noms des acteurs qui incarneront les personnages du roman et le lieu du tournage demeurent inconnus.




Continue Reading
Advertisement
Comments