Connect with us

Monde

Un premier cas du variant Omicron détecté en Tunisie

Published

on

© DR |

Un premier cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron, a été détecté en Tunisie, ont annoncé les autorités sanitaires vendredi.

Le variant a été détecté le 1er décembre sur un voyageur congolais arrivant d’Istanbul, a annoncé vendredi le ministre de la Santé, Ali Mrabet.

« Le test PCR a montré qu’il avait le variant Omicron », a indiqué le ministre dans une déclaration à la télévision nationale. D’après la même source, le test d’un autre voyageur qui accompagnait la personne infectée a été négatif, tandis que tous les voyageurs qui étaient à bord du même avion ont été contactés par les autorités tunisiennes pour être testés.

Depuis sa détection en Afrique du Sud à la fin de novembre dernier, la nouvelle souche du coronavirus s’est propagée dans nombreux pays notamment en France où 9 cas ont été détectés.

Au vu de la circulation rapide du nouveau variant, « l’Algérie n’est pas à l’abri », a mis en garde, jeudi, le directeur général de l’Institut Pasteur.

 Sa propagation au pays « n’est qu’une question de temps à l’instar des autres pays du monde comme c’était le cas avec les autres variants, en raison de la mobilité des personnes et l’ouverture progressive de l’espace aérien », a-t-il alerté.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR