Connect with us

Politique

Un nourrisson tué par la Covid 19 à Alger

Published

on

Un nourrisson tué par la Covid 19 à Alger
Un nourrisson tué par la Covid 19 à Alger

Le variant Omicron a emporté un nourrisson âgé à peine de 10 semaines, lundi 24 janvier, à l’hôpital de Rouiba. Le bébé n’a pas survécu à la fièvre et l’autopsie a montré qu’il est décédé des suites du Covid-19 a rapporté la Radio algérienne.

« Le diagnostic n’a pas pu être posé à temps », témoigne le Professeur Kamel Djenouhat, Chef de service du laboratoire central à l’EPH Rouiba : « ce n’est qu’après autopsie que le décès due au Covid-19 a été confirmé.» Il appelle la population à se faire vacciner pour éviter les formes graves de la maladie.

Les professionnels de la santé rappellent que les enfants doivent rester à la maison durant cette période de fermeture des écoles, « autrement, la mesure restera sans effet », interpelle le Pr Noureddine Zidouni.

Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière Abdelrahmane Bebouzid a tiré la sonnette d’alarme et qualifie la situation sanitaire de « très alarmante » surtout vu le nombre de contaminations et de décès qui ne cesse pas de croitre. La même source a déclaré que « le variant Omicron représente 60% des contaminations en Algérie ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR