Suivez-nous

Société

Un mort lors d’un affrontement avec la police à Annaba

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Des éléments de la police judiciaire

Une personne est décédée mercredi à Annaba lors d’un affrontement entre des agents de la police et des citoyens qui tentaient d’empêcher l’arrestation de leur proche, un “repris de justice”, soupçonné d’être impliqué dans des affaires de drogue, informe un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Aux environs de 18h, au niveau de la cité Sidi Amar, à El Hadjar, des éléments de la police ont procédé à une arrestation d’un repris de justice, âgé de 28 ans, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de drogue“, indique le communiqué de la DGSN.

Lors de l’arrestation du suspect, qui se trouvait dans sa voiture devant sa résidence, des membres de sa famille et un groupe de résidents du quartier, entre 50 et 69 personnes, ont attaqué le régiment de police à l’aide de pierres, d’armes blanches et d’un fusil de chasse sous-marine, ce qui les a forcés à se retirer du quartier après l’arrestation du suspect qui a été transféré au siège de la BMPJ de Sidi Amar”, informe le communiqué.

Et d’ajouter : « devant l’ampleur de la violence utilisée contre les éléments de la police, ces derniers ont été obligés d’utiliser des balles en caoutchouc pour se défendre, ce qui a provoqué des blessures à l’un des assaillants qui a été transporté à au CHU Ibn Rochd où il a succombé à ses blessures» .

En outre, le même document indique que le procureur de la république près le tribunal d’El Hadjar, informé des faits, a ouvert une enquête.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR